Démaquillant pour yeux fait maison naturel

Recette d'un démaquillant naturel pour les yeux DIY

de lecture - mots

Je suis ravie de partager avec vous ma dernière recette de beauté DIY, un démaquillant pour les yeux fait maison !

J'ai décidé de faire mon propre démaquillant pour les yeux après avoir épuisé celui que j'utilisais auparavant et j'ai été agréablement surprise de voir que je l'aimais mieux que la version achetée en magasin.

Après quelques ajustements mineurs, ce démaquillant pour les yeux DIY est maintenant parfait, et je l'ai ajouté à ma liste croissante de produits que je fabrique maintenant au lieu de les acheter.

Vous vous demandez pourquoi vous devriez faire votre propre démaquillant pour les yeux ?

Les démaquillants conventionnels pour les yeux sont généralement à base de pétrole et remplis de produits chimiques dont vous n'avez pas besoin à proximité de la zone sensible de vos yeux.

Cette version maison est sûre, efficace, super facile et fait avec seulement 4 ingrédients complètement naturels. De plus, il est beaucoup moins cher de bricoler votre démaquillant pour les yeux que de l'acheter, et vous pouvez même en faire un produit sans déchets (nous y reviendrons).

Comment démaquiller ses yeux naturellement ?

Je sais que vous êtes ici parce que vous voulez savoir comment vous démaquiller les yeux facilement avec des ingrédients naturels, alors allons-y !

L'huile est le moyen le plus courant de démaquiller les yeux naturellement. L'huile d'olive, l'huile de coco et l'huile de jojoba sont des choix populaires, et peuvent être utilisées seules pour enlever facilement le maquillage des yeux et du visage aussi !

J'ai essayé la méthode de l'huile pure, et je préfère de loin cette version à laquelle on a ajouté de l'aloès et de l'hamamélis. Je la trouve beaucoup plus légère et je n'ai pas l'impression d'être une boule de graisse après.

Qu'est-ce qui peut être utilisé comme démaquillant pour les yeux ?

L'huile de noix de coco est un choix populaire pour enlever le maquillage de tous types, et c'est extrêmement facile à faire. Il suffit de frotter l'huile de coco sur tout le visage et sur les yeux fermés, puis de l'essuyer avec un gant de toilette.

Cependant, je trouve l'huile de coco un peu TROP grasse pour moi. Je préfère une combinaison d'huile (l'ingrédient clé du démaquillage), d'hamamélis (astringent) et d'aloès (apaisant). Je trouve que cette combinaison fonctionne à merveille et ne me donne pas l'impression d'avoir besoin de me laver le visage après.

Les ingrédients :

Huile d'olive

L'huile d'olive est mon huile préférée pour le démaquillage maison des yeux, car elle est moyennement corsée, facilement disponible et excellente pour la peau. Assurez-vous simplement d'obtenir une huile de bonne qualité, biologique si possible ! Vous en mettez tout autour de vos yeux alors, assurez-vous qu'elle soit de bonne qualité.

J'ai également essayé cette recette avec de l'huile de pépins de raisin, que j'adore pour de nombreux produits de beauté DIY.

Huile d'olive

L'hamamélis

L'hamamélis est un astringent naturel fabriqué à partir de la plante d'hamamélis. Elle est un excellent complément à de nombreux produits de soins de la peau (comme mon tonique facial DIY) et j'aime beaucoup l'utiliser dans mon démaquillant pour les yeux, car elle aide le produit à s'appliquer en douceur.

Assurez-vous d'utiliser de l'hamamélis pur, et non un mélange. Vous pouvez généralement le trouver dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels.

Hamamélis

Gel d'Aloe Vera

Le gel d'aloe vera est en train de devenir l'un de mes ingrédients préférés à ajouter à mes concoctions de soins de la peau faites maison. Il est calmant, apaisant pour la peau, et j'aime la texture de gel qu'il ajoute aux produits sans avoir à ajouter d'épaississants synthétiques.

Laissez tomber le gel d'aloe vera que vous utilisiez sur les coups de soleil quand vous étiez enfant et optez plutôt pour une version entièrement naturelle. Il en existe beaucoup, et ils ne contiennent que de l'aloe et une petite quantité de conservateur sûr.

Aloe Vera

Vitamine E

La vitamine E donne à ce démaquillant pour les yeux un coup de pouce supplémentaire pour nourrir la peau sensible du contour des yeux.

Vous n'avez besoin que de quelques gouttes dans chaque recette, donc une petite bouteille durera longtemps !

Vitamine E

Recette du démaquillant DIY

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'hamamélis
  • 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera naturel
  • 5 gouttes de vitamine E

Combinez tous les ingrédients dans le récipient de votre choix et mélangez bien.

Ce mélange va se séparer. Secouez-le simplement avant de l'appliquer.

Cette recette donne 28 ml de démaquillant pour les yeux. Je préfère faire de petits lots pour m'assurer que le produit est frais. Cela me dure au moins un mois, car je ne me maquille pas très souvent.

J'ai réutilisé un récipient en verre vide avec un bouchon à pompe pour mon démaquillant pour les yeux. Vous pouvez également en trouver sur la boutique ou simplement le conserver dans un petit bocal en verre et le plonger dans le bocal au besoin. PS : n'oubliez pas de bien l'agiter !

Comment utiliser votre démaquillant pour les yeux ?

Appliquez quelques gouttes pour saturer un coton. Passez délicatement sur le contour des yeux jusqu'à ce que le maquillage des yeux soit éliminé.

Vous cherchez une option zéro déchet ? J'adore ces disques de coton réutilisables pour le démaquillage ! Gardez-en une réserve sous votre évier et mettez-les simplement au lavage avec vos serviettes.

Comment conserver mon démaquillant DIY ?

Votre démaquillant pour les yeux DIY peut être conservé dans la salle de bain à température ambiante. Comme je l'ai mentionné plus haut, tant que votre gel d'aloe vera contient un conservateur sûr, votre démaquillant se conservera bien pendant plusieurs mois.

Je préfère le préparer en petites quantités, pour m'assurer de sa fraîcheur. Comme beaucoup de produits de beauté faits maison, ils ont une durée de vie limitée puisque vous n'utilisez pas de conservateur.

Votre démaquillant pour les yeux maison peut également être conservé au réfrigérateur pour prolonger sa durée de vie.

Avantages d'un démaquillant fait maison ?

L'un des avantages de fabriquer ses propres produits est qu'ils ne génèrent pas ou très peu de déchets. Pour ce démaquillant pour les yeux, il suffit de réutiliser un ancien récipient pour y stocker votre concoction.

Oubliez les cotons jetables et optez pour une version artisanale et réutilisable comme celle-ci. Ils sont tellement plus doux et vous pourrez les utiliser pendant des années.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.